Dans Sarabande, Noémi Boutin, violoncelliste aventurière, et Jörg Müller, circassien jongleur intrépide, développent un dialogue ingénu à travers les Suites pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach.
Chambriste dans différentes formations classiques, Noémi Boutin développe également des collaborations singulières avec des compositeurs contemporains.
À ses côtés, Jörg Müller, artiste de cirque inouï, se distingue aussi par son parcours de danseur.
De leur rencontre opportune naît une œuvre enivrante.
Sous les doigts de Noémi Boutin, toute la délicatesse de Bach s’exprime sans retenue.
Sa musique s’enlace autour des objets volants de Jörg Müller, qui danse et fait corps avec l’instrument, jongle dans un manège musical, concilie force et fragilité dans une pure performance physique.
Ici, les Suites se revisitent comme autant de tableaux vivants emplis de poésie, dans un spectacle aérien, sensible et élégant.
Une rencontre en état de grâce entre musique classique et arts du cirque.