top of page
A janv  2025.png

PLATEAU HIP-HOP

ARNAUD DEPREZ • MOUNIA NASSANGAR

DANSE

MERCREDI 22 JANVIER 2025

20H - Durée 1H20

LA VILLETTE    GRANDE HALLE

SALLE BORIS VIAN

Deux créations hip-hop décryptent les messages et transformations du corps, par le prisme de deux mouvements historiques : le breakdance et le waacking.

 

ARNAUD DEPREZ · Le Culte du Freeze

Le chorégraphe Arnaud Deprez a imaginé une pièce très singulière, qu’il interprète aux côtés de Pacôme Presence et Alicia Anaïs Fuentes Sifuentes. Explorant la technique du freeze, pause dans le mouvement caractéristique du breakdance, le trio associe ici des notions de géométrie sacrée. Dans une quête de perfection absolue, ses placements sont méticuleusement calculés, tracés et organisés à l’aide d’outils ésotériques en or : le compas, l’équerre et la règle. Le Culte du Freeze cherche ainsi la connexion profonde entre le corps humain, l’univers et la géométrie au son du beat live de Linky Larson dont la fréquence Hertz est alignée à celle de la Terre.

MOUNIA NASSANGAR · S.T.U.C.K

Dans sa première pièce en tant que chorégraphe, l’icône internationale du waacking Mounia Nassangar explore la capacité de la danse à prendre le relais d’une parole défaillante, quand les mots restent coincés (stuck, en anglais). Cette recherche fait directement écho à l’histoire du waacking, danse d’urgence et d’expression née d’une oppression, dont les cinq interprètes au plateau donnent chacune leur propre version, fortes de corps et d’histoires différentes. Elles dévoilent alors cette culture sous un angle subjectif et sensible.

Arnaud Deprez

Mounia Nassangar

bottom of page